Investir ou non dans une balneo

La baignoire balnéo : est-ce un bon investissement ?

On en parle dans tous les magazines de sociétés ou de bien-être ! Vous avez sûrement dû le croiser dans l’une des revues spécialisées en déco intérieur. Je parle bien sûr de la baignoire balnéo ! Il est vrai que celui-ci existe depuis plusieurs années déjà, mais j’ai récemment constaté qu’on en parlait beaucoup plus… ce qui, comme beaucoup d’entre vous le savent, a attisé ma curiosité. Je m’y suis essayé et aujourd’hui je vous partage mon ressenti.
Bien des avantages s’offrent à vous…

Comme vous devez vous en doutez, ce type de baignoires vont au-delà de la simple cuve que l’on remplit d’eau pour y faire trempette. Il est vrai que dans les baignoires traditionnelles, on peut s’offrir un bain moussant en rentrant du boulot. Mais en matière de relaxation, c’est le maximum qu’un tel équipement peut vous offrir. Lorsqu’on parle de détente et de bien-être, la baignoire balnéo atteint un tout autre niveau. Le modèle que j’ai eu l’occasion d’essayer correspond parfaitement à ce que la plupart d’entre nous attendent d’un tel produit. Elle est dotée de toutes les options imaginables sur un appareil de ce type. Avoir à ma disposition l’une des baignoires balnéo les plus luxueuses m’a permis de juger si investir dans un modèle de ce type en valait la peine.

Tout d’abord, je tiens à préciser à nouveau que la cuve que j’ai eu l’occasion d’essayer est équipée de toutes les fonctionnalités que l’on puisse imaginer. Il existe néanmoins plusieurs autres offres sur le marché ou les combinaisons de fonctionnalités sont différentes. Parmi les diverses fonctions qui font de ce type de baignoires des produits si attirants, il y a, bien sûr, les jets d’air et d’eau qui sont la base même de la balnéothérapie. On y retrouve aujourd’hui dans les modèles haut de gamme des fonctions pour la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie ou encore l’aromathérapie. C’est un véritable cocon dédié à la relaxation qu’il est possible de se créer chez soi rien qu’avec une cuve, très simple en apparence, mais qui a tellement à offrir.

Parlons prix !

Afin de mieux déterminer s’il vaut la peine de s’acheter une baignoire spécialement conçue pour la balnéothérapie, il est essentiel de tenir compte de la question du prix. Certains recherchent le meilleur rapport qualité-prix alors que d’autres privilégient un équilibre entre le nombre de fonctionnalités et le coût de l’appareil.
Bien sûr, le modèle que j’ai eu l’occasion d’utiliser pendant tout un week-end implique un budget conséquent. Pour un produit de ce type, il faut se préparer à débourser entre 5000 et 7000 euros en moyenne. Je dois souligner que la baignoire que j’ai testée pour vous a été fabriquée dans des matériaux de qualité ; des matières qui se vendent très cher.
Cependant, vous pouvez également trouver des modèles comprenant toutes les fonctionnalités recherchées pour moins cher. Il est aujourd’hui facile de trouver pour environs 3000 euros une baignoire balnéo toutes options et fabriquée dans des matières moins onéreuses, mais tout aussi durables.cout baignoire balneo
Si les fonctions additionnelles ne sont pas ce que vous recherchez le plus dans un tel appareil technologique, vous pouvez vous tourner vers des modèles offrant uniquement des buses d’air et des jets hydromassants. En laissant de côté certaines fonctionnalités, vous pouvez économiser quelques milliers d’euros sur votre article.
À votre place, je n’hésiterais pas…
Vous l’aurez compris, il existe aujourd’hui des offres conçues pour contenter tout le monde. Il vous suffit de prendre un petit moment et de réfléchir à vos envies et vos besoins avant de vous lancer dans la recherche de la baignoire balnéo de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *